La dermopigmentation capillaire, également appelée tricopigmentation ou micro-pigmentation, est une technique de micro-tatouage du cuir chevelu. cette technique vise à masquer une calvitie ou une cicatrice définitive. Elle est indolore et durable dans le temps,  et surtout sans effet secondaire.

Le dermopigmentation offre des résultats rapides

La dermopigmentation reproduit l’apparence du cheveu, créant ainsi un effet de densité capillaire naturel. De plus en plus tendance, la dermopigmentation du cheveux apporte une solution rapide et pertinente pour les hommes et les femmes souffrant de calvitie.

Qu’est-ce que la dermopigmentation ?

C’est une technique de tatouage médical et semi-permanent qui permet de camoufler un dégarnissement capillaire ou une cicatrice du cuir chevelu. Concrètement, la tricopigmentation c’est insérer des pigments dans la couche superficielle du derme capillaire pour simuler la présence de cheveux.

Le résultat sur la calvitie est immédiat et naturel.

Si le patient a les cheveux longs, le spécialiste dessinera des micro-traits pour densifier les zones dégarnies ; si les cheveux sont ras, il tatouera des micro-points pour produire un effet « crâne rasé ».